Le composteur

Publié le par Etienne Lozay

Pour info et pour tout savoir sur COP 21, la plateforme collaborative est ouverte :

lecomposteur.ccfd-terresolidaire.org

le composteur est un outil d'information, de mutualisation, d'organisation et a un fonctionnement de type réseau social ;

  • Information : vous pouvez échanger des informations avec les membres de la plateforme et retrouver toute l'actualité ainsi que l'ensemble des outils mis à votre disposition pour la mobilisation autour de COP21.
  • Mutualisation : vous pouvez échanger des conseils, des expertises, des expériences mais aussi des liens web, des vidéos ou des photos.
  • Organisation : vous avez la possibilité de créer ou participer à des groupes afin d'organiser votre mobilisation ou de débattre sur différents sujets autour de la COP21.

De plus, avec le composteur vous pouvez annoncer vos évènements ou toutes les activités que mettez en place dans la cadre la mobilisation pour la COP 21 : une action de rue, une conférence-débat, une animation en milieu scolaire, etc… Tous les évènements sont géolocalisés sur une carte de France afin d'avoir une vue d'ensemble de la mobilisation. Et dans quelques jours, en bonus, lorsque vous enregistrerez un évènement, vous recevrez par email un flyer personnalisé. Sa large diffusion dans votre entourage garantira une bonne visibilité de votre évènement.

Les outils qui sont mis à votre disposition (vidéos, kit de mobilisation, badges, publications pédagogiques, ...), vous permettront de communiquer, de mobiliser ou d'animer des temps sur les différents sujets liés à la COP 21 et en lien avec le rapport d'orientation du CCFD-Terre Solidaire.

Le composteur a la particularité d’être ouvert au grand public : partenaires, alliés nationaux et internationaux et toute personne souhaitant se mobiliser pour la COP 21. Cette ouverture permet ainsi d'élargir notre réseau autour de cette mobilisation internationale et de donner un maximum de visibilité à l'ensemble de nos actions nationales et régionales.

Le composteur est vraiment un outil très simple à utiliser, toutefois nous vous proposerons dans les semaines à venir des petits tutoriels vidéos sur les différentes fonctions de la plateforme. Sans plus attendre, nous vous invitons dès a présent à vous connecter et utiliser ce nouvel outil ! Salariés et membres de l'association, vous avez la possibilité d'utiliser votre identifiant et mot de passe habituel (bouton de connexion tout en haut de l'écran à gauche).

Publié dans COP 21

Commenter cet article