Au revoir Altermondes .

Publié le par Etienne Lozay

Au revoir

 

Chères et Chers abonné/es et lecteurs/trices d’Altermondes,

La nouvelle est tombée au moment où nous imprimons ce numéro : après onze ans d’existence, nous nous voyons obligés de mettre un terme à l’activité d’Altermondes. Vous êtes aujourd’hui près de 3000 abonnés, et nous vous remercions infiniment de votre fidélité et de votre engagement.

Comme vous le lirez dans la tribune Altermondes en difficulté, Altermondes connaît depuis quelques mois de très sérieuses difficultés financières.

Malgré l’investissement de l’équipe salariée et des sociétaires de la coopérative qui l’édite, malgré l’implication et le professionnalisme, également, de ses partenaires et collaborateurs, Altermondes n’a pas réussi à stabiliser son modèle économique. 

Jusqu’au bout, nous avons démarché des investisseurs pour relancer notre média. Mais, en l’absence de réponse positive, les sociétaires, réunis en Assemblée générale le 9 mai, ont dû acter le dépôt de bilan, qui devrait conduire à la liquidation de la coopérative dans les prochaines semaines. 

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous écrivons aujourd’hui. Nous savons que vous êtes attachés au projet éditorial et politique que porte Altermondes. Nous sommes particulièrement désolés d’apprendre cette nouvelle aux personnes qui ont contribué à l’appel à financement participatif fin 2015, et qui n’auront pas le temps de découvrir toutes les richesses que recèle Altermondes, sa revue et son site. 

Les témoignages de soutien que nous commençons à recevoir nous disent qu’Altermondes est un média engagé aussi unique que nécessaire dans le paysage médiatique francophone. 

Un espoir demeure : qu’un repreneur, ou collectif de repreneurs, se déclare auprès du Tribunal de commerce, pour faire perdurer cette aventure éditoriale et citoyenne. Si c’est le cas, vous en serez évidemment tenus informés rapidement. 

Au nom de l’équipe et des sociétaires d’Altermondes, je vous remercie pour votre compréhension, et reste à votre disposition pour répondre à vos questions sur altermondes[at]altermondes.org 

Avec mes plus sincères salutations, 

David Eloy
Directeur général d’Altermondes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article