Mobilisons-nous pour la paix en Syrie !

Publié le par Etienne Lozay

La situation en Syrie ne peut plus durer. Plus de 300 000 civils sont morts dans une guerre atroce qui dure depuis 2011 - bientôt 6 ans. Un rassemblement en faveur de la paix et de la justice en Syrie, lancé par le mouvement citoyen Powerfoule, est prévu samedi 10 décembre 2016 à Paris. Le CCFD-Terre Solidaire appelle à se mobiliser !

Esplanade des Invalides

75007 Paris

 

La communauté internationale a failli à sa mission de maintien de la paix. Lundi 5 décembre 2016, la Russie s’est de nouveau opposée à une trêve des combats. Nous voyons bien à quel point les civils sont pris en otage par les intérêts géopolitiques de certains États.

Cela ne peut plus durer.

Face à la situation atroce que vivent les habitants d’Alep et de toute la Syrie, les pays qui soutiennent l’opposition syrienne - Etats-Unis, UE, Pays du Golfe, Turquie - se réunissent samedi 10 décembre à Paris, au ministère des affaires étrangères.

Une mobilisation de la société civile serait clé, afin que les pays réunis à Paris ne se contentent pas de condamnations certes nécessaires, mais insuffisantes pour venir en aide aux civils.

Saisissons cette chance en cette journée internationale des droits humains : lançons-leur un appel pour la paix et la justice en Syrie !

Pour plus d’informations

 

Commenter cet article