www.elozay.com

blog2.jpg 

 

 

 

 

 

        Contact

Texte Libre

Rechercher

Housseb et Liana doivent rentrer, mercredi 2 septembre prochain, au CP et en CE1 : à l’école du Château Saint Lazare de Vernon.

 

 


Depuis 4 jours  Housseb (6 ans) et Liana (8 ans)  MOVSISSIAN sont enfermés avec leurs parents au centre de rétention de Oissel. Ils ne mangent plus  et sont malades.

Cette famille arménienne / azérie a été arrêtée le 24 Août au matin dans la chambre d'hôtel qu'elle occupe à Vernon.  

Arrivés en France en 2006, Monsieur et Madame Movsissian   ont été déboutés du droit d’asile.

Quand ils ont reçu une Obligation de Quitter le Territoire, ils n'ont pas compris.

Housseb et Liana  devaient et doivent  rentrer mercredi   au CP et en CE1 : à l'école  du Château Saint Lazare de Vernon. Ils y sont parfaitement intégrés, et parlent  français.

Le juge des libertés qui les a maintenus  en rétention  stipule que » le centre de rétention est "un endroit adapté aux familles et   que  si les enfants manquent la rentrée des classes en France, ils pourront la faire dans leur pays natal ". C'est faire peu de cas du Droit des Enfants et des conséquences traumatiques générées par cette succession de situations dramatiques: l'arrestation, la rétention et l'éventuelle expulsion.

La place des enfants n'est pas  au centre de rétention.

Le droit à l’éducation est un droit fondamental. La place de ces fillettes est à l’école.

Il faut que Housseb et Liana fassent leur rentrée, dans leur  classe,  le 2 Septembre, avec  leurs camarades, afin d'y poursuivre les apprentissages fondamentaux dans lesquels elles sont engagées depuis plusieurs années avec courage et motivation ...

C’est  pourquoi  nous vous demandons à Madame la Préfète de l'Eure, d’user de son pouvoir discrétionnaire  et de donner les instructions nécessaires pour faire libérer  cette famille,  de toute urgence, pour des raisons humanitaires.

Je vous invite à signer cette pétition en suivant le lien :

 

http://www.educationsansfrontieres.org/article21983.html

 

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés