Echoppe (Togo), partenaire pour la campagne de careme

Publié le par Etienne Lozay

 

Adjoavi ABA est animatrice Sociale pour Echoppe-Togo. Echoppe travaille sur les micro-entreprises et la citoyenneté pour les femmes démunies en situation de précarité de Lomé. Interview

Quelles sont vos responsabilités au sein du projet ? Concrètement quel est votre travail ?
L’accueil et l’écoute des femmes, les visites à domicile, l’appui, l’accompagnement social ; Formations et Sensibilisations

En quelques lignes décrivez le projet ?
Dès 1990 Echoppe a initié et développé à Lomé et Kara le micro crédit. Il accorde de petits prêts successifs en espèces aux femmes en situation difficile pour développer des activités génératrices de revenus.
NB : L’accompagnement Social apporté par des animatrices sociales permet à ces femmes de sécuriser l’activité économique et d’engendrer un réel processus de développement.

Depuis combien de temps connaissez-vous le CCFD-Terre Solidaire ?
Depuis 1998 que je travaille à Echoppe Le CCFD appui financièrement et techniquement notre structure par la formation à la citoyenneté.

Êtes-vous déjà venue en France ?
 Oui, A la Campagne Alimenterre organisée par le CFSI en Octobre 2002

Sur quel sujet pensez-vous pouvoir témoigner ?
La promotion de la femme, la citoyenneté, l’offre de micro crédit  aux femmes défavorisées avec suivi d’accompagnement, le projet ville – campagne.

Quelles sont vos attentes en venant en France ?
Connaitre mieux le CCFD, son fonctionnement. Echanger avec d’autres structures comme Echoppe-France, CFSI et d’autres organisations opérant dans le même domaine.

 

Elle sera présente :

A l'accieil régional des partenaires le 10 mars à Domfront

du 11 au 15 mars dans l'Orne

du 15 au 20 mars dans l'Eure

du 20 au 25 mars dans le diocèse de Rouen.

Publié dans Careme 2012

Commenter cet article