Exposition : Regard et dignité

Publié le par Etienne Lozay

 

Le CCFD-Terre Solidaire est la première ONG de Développement en France. Qui dit développement dit prise en compte de l’homme et de tout homme. Derrière ce terme «homme», le CCFD-Terre Solidaire prône notamment une égalité pour tous, c’est-à-dire femmes et hommes de cette terre.

Les enjeux de développement sont multiples et pour nous, indissociables. Le principe d’égalité entre les femmes et les hommes ne peut être respecté que si les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels sont appliqués sans discrimination entre les sexes. Toutes les études statistiques montrent que les femmes sont le groupe humain le plus discriminé du monde. Voilà pourquoi les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire ont fait le choix de s’investir pour l’égalité femmes/hommes, au même titre que la souveraineté alimentaire, le partage des richesses financières ou encore la paix.

Cette mobilisation se traduit par des actions d’éducation, notamment autour de trois sous-thématiques : déconstruire les stéréotypes femmes/hommes, promouvoir l’autonomie économique des femmes, lutter pour la dignité des femmes en éradiquant les violences. Les méthodes pédagogiques sont diverses. Ici, nous vous invitons à une expérimentation artistique. Nous remercions les 9 artistes français et argentins qui ont accepté de se joindre au CCFD-Terre Solidaire pour promouvoir la dignité des femmes.

 


 


"Au cœur du Bois, la montagne" de Monik Grandemange

 

"Désir d'envol" de Jacques Tisserand


 

"La dignité de la femme passe par son indépendance." de DOMgarcia

 


 

"Dignité" d'Anne Chiny

 


 

"Elle-Même" d'Aurélie Moinier

 


 

"Femme Adultère, personne ne t’a condamnée" de Macha Chmakoff

 


 

"Femme vitraillée" d'Agnès Cauvé

 


 

"Femmes du monde en guerre" de Martine Delle Creusot

 


 

"Libère-toi de tes chaînes et vis en toute dignité" de Guillermo Quevedo

 


 

Commenter cet article