Lettre réseau en campagne N°2

Publié le par Etienne Lozay

 

 

Clic pour télécharger la lettre

La campagne électorale bat son plein ! Dans toute la France, les bénévoles du CCFD -Terre Solidaire s'organisent afin de mobiliser les citoyens et d'interpeller les candidats aux législatives. D'autre part, les équipes de l'association ont rencontré les équipes les candidats aux présidentielles et leur ont demandé des engagements clairs sur les 16 propositions du Pacte pour une Terre solidaire.

Retrouvez toutes les informations sur la campagne Élections 2012 et n'hésitez pas à diffuser cette lettre largement dans le réseau et auprès de vos équipes.

  • Un petit rappel des critères d'interpellation des candidats par le CCFD-Terre Solidaire Nous ne soutenons aucun candidat, nous les interpellons afin de faire avancer le débat sur les thématiques / les propositions que porte l'association en tant qu'acteur de solidarité Nord-Sud. Il n'y a aucun soutien à un parti en particulier puisque nous analysons les programmes des candidats à l'aune de nos propositions et formulons des commentaires quant aux approches et aux moyens d'action que ceux-ci comptent mettre en oeuvre (ou quant à l'absence de moyens d'action avancés!). Ce n'est en aucun cas une ana-lyse partisane.
  • Le critère que l'association a retenu pour l'interpellation des partis est la représentation parlementaire: ainsi, ont été interpellés les partis ayant une représentation à l'assemblée nationale. L'association n'a pas retenu comme critère d'interpellation la position des candidats vis-à-vis de l’Église.
  • C'est à vous de voir cependant, dans vos équipes et diocèses, qui vous souhaitez rencontrer. Selon les capacités et les priorités des bénévoles et de vos équipes, selon le contexte local, selon les contacts établis, les choix/priorités faits seront surement différents.

Publié dans Elections 2012

Commenter cet article