Propositions jeunes adultes du réseau pour l’été 2014.

Publié le par Etienne Lozay

 

- Le CCFD-Terre Solidaire sera présent au Festival Solidays les 27, 28 et 29 juin à Paris ! Comme il y a deux ans, notre association a la chance d’avoir un stand à animer au village associatif du Festival. A l’initiative d’un groupe de bénévoles jeunes adultes d’Ile de France, nous cherchons à constituer une équipe d’animateurs de 15 personnes pour ces 3 jours. Si vous êtes motivés, disponibles sur l’ensemble du festival, et que vous pouvez vous déplacer sur Paris, contactez-nous rapidement à a.idrac@ccfd-terresolidaire.org . Objectifs : rencontrez les festivaliers à travers un stand super animé autour de nos thématiques (Migrations et Campagne Hors-Jeu), mais également profiter du festival !


- Université d’été de la Solidarité Internationale organisée par le CRID dont le CCFD-Terre Solidaire est membre. Du 2 au 5 juillet 2014,  rendez-vous à Rennes pour 4 jours de formation, ateliers, débats… autour du thème « Bien-Vivre ensemble, c’est possible ! Des alternatives pour des transitions solidaires ». Retrouvez sur le site http://www.universite-si.org/ l’ensemble du programme avec les thématiques des modules et ateliers, ainsi que le formulaire d’inscription. Le CCFD-Terre Solidaire y sera présent à travers les bénévoles bretons qui s’impliquent dans l’organisation, ainsi qu’à travers l’animation d’ateliers et de modules. Et comme à chaque édition, de nombreux membres du réseau y participeront.


- Week-end Jeunes adultes à Rennes les 5 et 6 juillet. Un groupe de Jeunes adultes de Bretagne et Pays de la Loire propose un temps de rencontre dans la prolongation de l’Université d’été de la Solidarité Internationale. Un rendez-vous convivial et fédérateur !

Pour plus d'informations &/ou pré-inscriptions: Julie MARCHAND tél : 02 40 76 17 24 / 06 64 93 17 31j.marchand@ccfd-terresolidaire.org

https://www.facebook.com/events/259435540909451/?ref_newsfeed_story_type=regular

 

- Festival "Terres du Son" du vendredi 11 au dimanche 13 juillet  près de Tours.  Avec le groupe de jeunes de Tours, nous avons décidé de réitérer cette expérience unique de rencontre/sensibilisation avec le public du festival ! Et nous en appelons aux bonnes volontés des Jeunes Adultes du CCFD de France et de Navarre. Découvrir la programmation 2014 ici. ( http://www.terresduson.com/2014/programmation/ )

Pour vous faire une idée notre édition 2013, voyez sur notre blog. ( http://blog.ccfd-terresolidaire.org/centre/post/2013/07/18/Participation-du-CCFD-%C3%A0-un-festival  ). En termes d'organisation, nous avons un thème pour ces animations : ce sera "A table avec le CCFD Terre solidaire!". L'objectif est de faire connaitre à ce public notre association par ses aspects ludiques, en insistant auprès des publics profs, animateurs, éducateurs, jeunes adultes en questionnement, et autres curieu-x-euses. Nous recherchons des bénévoles au profil d'animateur, et capables aussi de savoir présenter le CCFD (et ses documents pédagogiques : OKAPI, dossiers enseignants, ...) à un public varié et non captif.
C'est Cécile Mougel ( cecilemougel@laposte.net ; 06 11 47 30 59) qui assure la coordination de nos trois jours sur place, donc si vous voulez faire partie de l'équipe cette année, ou juste vous renseigner sur les aspects pratiques de cet engagement estival, faites lui savoir!

 

- Session d’été de l’association « Politique une Bonne nouvelle ». Tous les deux ans, cette association organise une semaine de débats et d'échanges autour de la politique et de l'engagement au service du monde. Le CCFD-Terre Solidaire, et certains Mouvements d’Eglise accompagne cette dynamique et vous encourage à participer à cette session riche en échanges, mais également conviviale et estivale sous le soleil d’Aix-en-Provence.

Pour plus d’infos : http://www.politiquebonnenouvelle.eu/pbn2/session-pbn-de-la-baume-aix

 

N’hésitez pas à contacter Alice IDRAC a.idrac@ccfd-terresolidaire.org pour obtenir  plus d’informations sur ces propositions.
Concernant les frais d’inscriptions pour l’Université d’été du CRID ou la session PBN, n’hésitez pas non plus à demander un coup de pouce auprès d’Alice IDRAC.

Publié dans Jeunes Adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article