Salon de l’Agriculture : Assez de déclarations pour l’agriculture familiale paysanne, la France doit passer aux actes !

Publié le par Etienne Lozay

 

Le CCFD-Terre Solidaire et un collectif d'ONG profitent du Salon de l'Agriculture pour demander à la France de s'engager concrètement pour l’évolution de ses politiques commerciales, agricoles, d’investissement et de développement en faveur de l’agriculture familiale paysanne >> http://bit.ly/MAIjUT

Aujourd’hui encore, sur les 842 millions de personnes qui souffrent de la faim, les 3/4 sont des paysan-ne-s ! Pourtant l’agriculture familiale produit 70 % de l’alimentation mondiale, fournit plus de 60 % de l’emploi dans les pays les moins avancés et reste garante de la biodiversité.

Photo : Le CCFD-Terre Solidaire et un collectif d'ONG profitent du Salon de l'Agriculture pour demander à la France de s'engager concrètement pour l’évolution de ses politiques commerciales, agricoles, d’investissement et de développement en faveur de l’agriculture familiale paysanne >> http://bit.ly/MAIjUT Aujourd’hui encore, sur les 842 millions de personnes qui souffrent de la faim, les 3/4 sont des paysan-ne-s ! Pourtant l’agriculture familiale produit 70 % de l’alimentation mondiale, fournit plus de 60 % de l’emploi dans les pays les moins avancés et reste garante de la biodiversité.

Commenter cet article