Une chance encore ....

Publié le par Etienne Lozay

 

Si vous avez manqué la première diffusion sur France 5 le 8 avril dernier, nous découvrons que le documentaire "les Damnées du Low Cost" est rediffusé sur la chaîne parlementaire ce soir (jeudi 19 juin) à 20h30!


Les Damnées du Low Cost – Film documentaire
Il y a un an, le 24 avril 2013, à Dacca au Bangladesh, le Rana Plaza, un immeuble dans lequel travaillaient 4 000 ouvriers du textile, s’effondrait. Après ce drame, le monde a brutalement pris conscience de ce qui se joue, à des milliers de kilomètres de nous, dans les usines de confection du Bangladesh.  Ces travailleuses sont devenues le symbole des dérives de la mondialisation.

En Europe, une mobilisation s’organise pour dénoncer un système qui tue et proposer des mesures concrètes. Des ONG et des députés français prennent la tête de ce combat. La réalisatrice, Anne Gintzburger, suit notamment Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif "Éthique sur l’étiquette" et Antonio Manganella, chargé de plaidoyer RSE au CCFD-Terre Solidaire, au cours de leur enquête au Bangladesh et dans leur travail de plaidoyer en France pour l’adoption d’une loi sur la responsabilité des entreprises mères vis-à-vis de leurs filiales et sous-traitants.

Publié dans Actualités

Commenter cet article